Cette commande visant à fournir 8 satellites supplémentaires destinés à la constellation Pulsar s’inscrit dans la continuité d’un premier contrat signé en mars 2024, confirmant la relation de confiance avec Xona Space Systems.
Pulsar est une constellation de navigation de nouvelle génération en orbite basse (LEO), destinée à fournir une précision, une robustesse et une sécurité supérieures au GPS, notamment contre le brouillage et l’usurpation de signal.
Avec un déploiement initial qui sera accéléré dès fin 2026 grâce aux plateformes satellitaires polyvalentes (VSP) d’Aerospacelab, les services de Xona viseront des applications stratégiques : véhicules autonomes, drones, industrie et défense, dans un contexte de recherche d’alternatives au GPS.
La future constellation comptera 250 à 300 petits satellites, soutenue par une levée de fonds de 92 millions de dollars.
Dans Aerospacelab renforce sa présence internationale avec une filiale à Palo Alto (USA), dédiée à l’assemblage des satellites pour Xona.
►Retrouvez l'article de l'Echo