Entreprises

    Carmeuse crée un fonds capital-risque et vise la décarbonisation

    04/07/2025
    Avec pour objectif de réduire les émissions de CO₂ du groupe via des innovations externes, le géant de la chaux Carmeuse lance ‘Carmeuse Ventures’, son fonds de capital-risque pour investir dans des start-ups actives dans la décarbonisation.

    En créant ce nouveau fonds capital-risque, le géant wallon de la chaux vise à réduire les émissions de CO₂ du groupe, en investissant dans les secteurs des technologies liées à la décarbonisation, à l’électrification des fours, ainsi qu’à la capture et à l’utilisation du CO₂. Cette nouvelle entité nommée Carmeuse Ventures prévoit d’accompagner les start-ups sélectionnées de par son expertise, ses outils et son département R&D avec des investissements de plusieurs dizaines de millions d’euros sur 5 ans.


    Aurélie Dusausoy (stratégie et M&A) est nommée administratrice-déléguée de Carmeuse Ventures, aux côtés de Barbara Jonnart (CFO) et Kristel Verleyen (Chief Legal Officer) pour un projet au ciblage mondial, avec une attention particulière portée aux Etats-Unis. 

     

    ►Retrouvez l'article complet de l'Echo

     


    Retour