Après avoir déjà remporté ce prix prestigieux en 2014, IntoPix réitère l’exploit grâce à sa technologie de compression innovante d’images vidéo. Cette solution permet d’envoyer des vidéos en direct sans perte de qualité et avec une latence quasiment nulle, afin d’éviter tout décalage entre le son et l’image. "A l’époque, on était à 60 millisecondes pour retransmettre d’un stade vers un studio. Aujourd’hui, on n’est plus qu’à moins d’une milliseconde, donc on a divisé par soixante", explique Jean-Baptiste Lorent, directeur marketing, d’IntoPIX.
Via cette technologie, la volonté de l’entreprise brabançonne est claire : offrir un équilibre unique entre rapidité, qualité d’image et efficacité énergétique. Ses technologies sont aujourd’hui utilisées par des géants des médias comme NBC, BBC ou France Télévisions, lors d’événements d’envergure mondiale tels que les Jeux olympiques de Paris ou la finale du Super Bowl.
Pour les dirigeants de l’entreprise, cette récompense est une validation technologique et industrielle et souligne l’importance de leurs technologies, qui trouvent également leur place en dehors de l’audiovisuel. Les solutions d’IntoPIX se retrouvent ainsi également dans les secteurs automobile (transmission instantanée de données visuelles), médical (analyse en temps réel sans latence) et industriel (détection et réaction rapide).
Aujourd’hui, IntoPIX compte 45 employés et désire doubler son effectif d’ici 5 ans avec leur nouvelle implantation au cœur du LLN Science Park.
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