UCL

    Ranking Eduniversal 2016: La Louvain School of Management en tête des Business Schools belges et plusieurs masters de l'UCL récompensés !

    03/02/2016
    Les résultats de l’Eduniversal Worldwilde Best Master Ranking 2016 (pour l’année 2015) viennent de sortir. Ce ranking évalue 4000 programmes et Masters de 154 pays et constitue la référence mondiale pour les Masters touchant à la gestion.

    Le Master en sciences actuarielles de l’UCL, 1er mondial

    Pour la deuxième année consécutive, le Master en sciences actuarielles de l’UCL (Institut de statistique, biostatistiques et sciences actuarielles - ISBA) obtient la 1ère place mondiale dans la catégorie "Insurance". Ce qui lui permet de se classer avant les programmes similaires proposés par des institutions telles que la Wharton School (Université de Pennsylvanie) et l’Université de Columbia ? Tout d’abord, une offre complète et ambitieuse de cours qui s’appuie sur les derniers développements de la discipline. L’équipe enseignante, constituée à la fois d’académiques expérimentés en matière de recherche fondamentale ainsi que d’experts de terrain, contribue également au rayonnement du Master à l’international, tout comme l’implication importante de cette équipe vis-à-vis des questions de société telles que les pensions ou les soins de santé. Les étudiants bénéficient également d’un taux d’insertion extrêmement élevé puisque la plupart d’entre-eux obtiennent un emploi à l’issue de leur stage en entreprise, qui est obligatoire. Enfin, l’offre d’enseignement est « super complète » puisqu’elle répond aussi aux besoins des personnes engagées dans la vie professionnelle grâce à l’articulation du programme avec les certificats de formation continue.

    La formation CPME dans le top 5 mondial

    La formation interdisciplinaire en création d’entreprise (CPME) se classe à la 4ème place du classement mondial dans la catégorie "Master in entrepreneurship", soit la première formation belge de cette catégorie. Ce programme de 20 à 30 crédits répartis sur deux ans s’intègre dans plus de 20 Masters dispensés au sein de 8 écoles/facultés de l’UCL. Il vise à former les étudiants à la création d’entreprise et à l’entreprenariat et à les aider à acquérir les outils d’analyse et de réflexion nécessaires pour comprendre le fonctionnement et les besoins d’une entreprise, créer ou reprendre une société, ou encore lancer des projets entrepreneuriaux au sein d’une entreprise existante (intrapreneuriat).

    5 palmes d’excellence pour la Louvain School of Management

    La Louvain School of Management de l’UCL figure une fois de plus en tête des Business School belges grâce à la remise de 5 palmes d’excellence. L’école de gestion de l’UCL est ainsi reconnue pour son importante influence de par le monde. Plusieurs de ses programmes sont classés parmi les meilleurs masters:

    • l’International Executive MBA (IEMBA) grimpe à la 23ème place en Europe (et premier belge) dans la catégorie "executive and part-time MBA";
    • le Master en sciences de gestion arrive en 9ème place en Europe (et premier belge) dans la catégorie "general management".

    En octobre dernier, La Louvain School of Management s’illustrait déjà à l’occasion Eduniversal Worldwide Business School Ranking, visant à classer les 1000 meilleures Business Schools de 154 pays. L’école de gestion louvaniste, qui a reçu 5 palmes, fut reprise dans la toute première catégorie, "Universal Business School with major international influence ».

    D’autres masters de l’UCL, en bonne place dans le classement

    Le Master en gestion des ressources humaines (Institut des sciences du travail) grimpe d’une place par rapport au classement de l’an dernier et se classe 10ème en Europe dans la catégorie "Human ressources and management". Le Master en sciences économiques se classe, lui, 15ème en Europe dans la catégorie "Economics", tandis que le Master en administration publiquepointe à la 13ème place du classement européen dans la catégorie "public administration/management". Ces deux programmes proposés par la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication de l’UCL sont premiers pour la Belgique.
    Consultez en détails les résultats pour la Belgique
     


    Retour