Le Cercle du Lac a le plaisir d’accueillir prochainement deux dirigeants de premier plan pour un échange exclusif autour d’un enjeu stratégique majeur : le rôle de l’investissement dans les avancées médicales.
À cette occasion, Olivier Legrain, CEO de IBA, et Renaud Dehareng, CEO de Curium Pharma, partageront leurs visions et leurs expériences à la tête de deux acteurs mondiaux issus d’une même origine, mais ayant développé des approches complémentaires de la médecine nucléaire.
À travers leurs parcours, nous aborderons une question centrale :
Pourquoi et comment des investissements financiers structurants permettent-ils aujourd’hui d’accélérer l’innovation médicale et de transformer des technologies en solutions concrètes pour les patients ?
• Une origine commune, deux trajectoires entrepreneuriales
• Le rôle des investissements dans le développement de la médecine nucléaire
• Des modèles complémentaires entre technologie et radiopharmaceutique
• Les défis et opportunités d’un secteur en pleine transformation
• Les perspectives d’avenir pour l’innovation médicale
Chief Executive Officer – IBA
Olivier Legrain dirige IBA depuis mai 2012. Il a précédemment occupé plusieurs fonctions stratégiques au sein du groupe, notamment Chief Operating Officer et Chief Strategy Officer, après avoir dirigé différentes business units.
Président-Directeur général – Curium Pharma
Renaud Dehareng est CEO depuis 2012. Il a transformé Curium en un leader mondial de la médecine nucléaire, en développant une organisation intégrée à l’échelle internationale.
La conférence sera précédée d’une présentation de Oncia Community par Françoise Vamecq, cofondatrice de la fondation.
Oncia Community œuvre pour un accompagnement holistique et humain des patient·es atteint·es de cancer.
• 12h00 – Accueil des participants & apéritif
• 12h25 – Entrée
• 12h40 – Présentation Oncia Community
• 12h55 – Lunch
• 13h15 – « Regards croisés » : échange entre Olivier Legrain et Renaud Dehareng
• 14h00 – Questions & dessert
• 14h30 – Clôture
• Activité gratuite pour les membres all-inclusive en ordre de cotisation
• Désinscription possible jusqu’à 24h à l’avance via email ([email protected])
• Toute annulation tardive sera facturée au tarif invité (#stopaugaspillage)
• Tenue de ville requise